28 février 2021
Xbox Series

Xbox Series X – Series S, tout savoir sur les nouvelles consoles de Microsoft

Après plusieurs mois de teasing et spéculations, nous connaissons depuis hier (9 Septembre) et les annonces officielles de Microsoft tout ce qu’il y a à savoir sur la sortie des deux consoles Xbox Series de la marque.

[Maj le 18/09 concernant le prix du Xbox All Access]

Quand, et à quel prix ?

Les Xbox sortiront le 10 Novembre, avec des précommandes possibles dès le 22 septembre. La Series X, modèle haut de gamme, sera proposée au prix public de 499 euros, alors que la Series S sera plus abordable, au prix de 299 euros.

Petite nouveauté pour la France, la disponibilité du programme Xbox All Access, avec la FNAC et Micromania uniquement dans un premier temps. Cette offre « tout en un » vous permet d’avoir la console, ainsi que l’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, au prix de 24.99 euros par mois pendant 24 mois pour la Xbox Series S. Le tarif pour la Series X grimpe à 32.99 euros par mois. A la fin de l’engagement de deux ans, la machine vous appartient.

Différences entre la Series X et la Series S

La Series X, a été annoncé il y a plusieurs mois. Des rumeurs circulaient concernant une version sans lecteur de disque et moins puissante. Microsoft a confirmé ces infos en début de semaine. La Xbox Series S sortira également le 10 Novembre. En plus d’une différence de design, les spécifications des deux consoles sont présentées ci-dessous :

La Series X sera un monstre de puissance, capable de faire tourner les jeux en 4K sans problème, avec un traitement GPU de 12,15 TFLOPS. Sa petite sœur, plus sage, est destinée à ceux qui veulent jouer sans vouloir absolument des graphismes tonitruants, et garder leur « vieille » télévision Full HD.

Les technologies HDR 10+, Dolby Atmos, Dolby Vision, Ray Tracing (images plus réalistes) sont aussi de la partie.

Microsoft tient à rassurer les futurs possesseurs de la S. Le catalogue sera le même sur les deux consoles. De plus, pour ceux ayant des accessoires de la précédente génération de consoles, ils seront tous compatibles (manettes, casques, etc …). Pour rester dans le domaine de la rétrocompatibilité, les catalogue complet Xbox pourra être lu sur les nouvelles machines (Xbox, Xbox 360 et Xbox One).

Xbox Game Pass Ultimate

Microsoft a frappé fort l’an dernier avec son offre Game Pass Ultimate. Pour 12,99 euros par mois, les joueurs peuvent profiter d’une centaine de jeux sur console et PC, dont les exclusivités Xbox le jour de leurs sorties. L’abonnement à Xbox Live Gold (qui permet de jouer en ligne) est compris, comme le Project xCloud, qui vous permet de jouer aux jeux compris dans l’abonnement à distance depuis un téléphone Android par exemple.

Mais ce n’est pas tout. Le catalogue EA Play (Fifa, Battlefield, Les Sims, etc …) seront ajoutés à l’abonnement en fin d’année ! Bon, cependant, ne vous attendez pas à jouer à Fifa 21 avec cette offre, ce sont des jeux moins récents, mais c’est déjà pas mal.

Arno

Geek dans l’âme, passionné de High-Tech en générale Blogueur à mes heures perdues sur ArnoD-Tech.fr Xbox Ambassador / Gamertag Ardes62

Voir tous les articles de Arno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez