28 février 2021

Unboxing de la Xbox Series X

La Xbox Series X, nouvelle console de jeux vidéo de Microsoft, est sortie le 10 Novembre dernier. Quelques jours après (et pas mal d’heures de jeux), retour sur l’unboxing de ce nouveau joujou.

Unboxing Xbox Series X

Microsoft a voulu faire les choses en grand. Enfin, au niveau du packaging. Parce que la console, une fois posée sur le meuble, parait assez petite.

Xbox Series X boite

La boite présente en façade la grille d’aération de la nouvelle Xbox. C’est sobre, et ça fait son petit effet. La marque n’oublie pas d’y ajouter en bas à droite les logos 4K 120 FPS, Velocity, et 1 TB SSD, qui sont entre autres les nouveautés de cette génération.

D’autres logos apparaissent aussi sur un coté, comme Dolby Vision-Atmos et DTS-X. Nous retrouvons à l’arrière un visuel de Halo, jeu qui a malheureusement été repoussé de quelques mois.

L’ouverture de la boite provoque un effet “waouh”. La console, emballée et entourée d’un carton où apparait le slogan “Power Your Dreams“, est protégée de toute part par de la mousse. On est dans le premium (pour rappel la console est à 499 euros), et c’est plaisant à voir. Une notice est fournie, qui explique comment installer et connecter sa nouvelle machine. Petit bonus, le câble HDMI est certifié 2.1 Ultra High Speed. Parfait donc pour profiter à 100% de graphismes époustouflants, à condition d’avoir la TV qui suit.

La manette, qui ressemble fortement à celle de la Xbox One, a pourtant quelques avantages supplémentaires. Sa taille, légèrement plus petite, a une meilleure prise en main, et ça c’est le top.

Enfin, Microsoft ajout un bouton de partage en milieu de la manette, accessible facilement avec le pouce de la main gauche. Fini la partage d’une image ou séquence vidéo en passant par le menu de la console. La croix directionnelle a eu droit à un petit lifting, afin de ressembler à celle de la manette Elite. Pour finir, un revêtement grip a été ajouté aux gâchettes pour une meilleure adhérence.

Nous avons parlé de la boite, de la manette, mais il manque un truc important non? Ah oui, la console ! Personnellement, une fois déballée et posée, je la trouve très classe. Pas de forme disgracieuse, une couleur sobre, c’est idéal pour l’installer dans un salon. De plus, sa taille compacte (15x15x30) est un atout pour la caler parfaitement sur un meuble TV.

Le système d’aération par le dessus, vraiment silencieux, est la nouvelle prouesse de la Xbox Series X. Pour preuve, elle est présente sur la boite comme vu plus haut. Faite à l’origine pour être posée verticalement, la console possède aussi des patins sur le coté de façon à l’installer à l’horizontale.

Clin d’œil à la ville où se trouve le campus de la marque, “Hello from Seattle” est inscrit sous le support.

A l’avant, nous retrouvons le logo de la marque qui s’illumine à l’allumage, le lecteur Blu-ray 4K, un port USB 3.1, et un récepteur infrarouge.

A l’arrière se trouvent le port d’alimentation, le port HDMI 2.1, deux ports USB 3.1, un port Ethernet Gigabit, et le port d’extension de stockage.

Cette nouvelle Xbox Series X remplace depuis le 10 novembre mon ancienne Xbox One X. Avec un ventilateur vraiment silencieux, un disque dur SSD qui permet une navigation fluide et le lancement des jeux de façon (beaucoup) plus rapide, ainsi qu’une amélioration des graphismes (en attendant les jeux next-gen), Microsoft rend là une très belle copie concernant sa nouvelle génération de console.

Arno

Geek dans l’âme, passionné de High-Tech en générale Blogueur à mes heures perdues sur ArnoD-Tech.fr Xbox Ambassador / Gamertag Ardes62

Voir tous les articles de Arno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez