28 février 2021
Logo-visionneuse

Réactiver la visionneuse de photos sous Windows 10

Depuis l’arrivée de Windows 10, Microsoft a changé une bonne partie applications par défaut, donc celle pour ouvrir les images. Celle utilisée par défaut s’appelle tout simplement « Photos ». Celle-ci est simple, esthétiquement dans la continuité de ce que fait maintenant la firme de Redmond, mais parfois lourde pour les anciennes configurations. Nous allons voir ensemble comment revenir à cette bonne vielle visionneuse de photos.

1. Modifiez la base de registre de Windows 10

Commencez par télécharger le fichier Réactiver la visionneuse de photos sous Windows 10, décompressez le en faisant un clic droit dessus, puis “extraire ici”.

Maintenant que le fichier apparait, double cliquez dessus. Ce message apparait :

Éditeur Visionneuse

Vous pouvez cliquer sur oui, ce qui confirmera le bon déroulement de l’opération.

2. Utilisation par défaut de la visionneuse de photos

A présent, nous allons faire en sorte que vos photos s’ouvrent par défaut avec la visionneuse de photos au lieu du logiciel de Windows 10.

Prenez une image (n’importe laquelle), faites un clic droit, sélectionnez “Ouvrir avec”, puis “Choisir une autre application”.

Une liste de logiciels apparait à l’écran. Choisissez la Visionneuse de photos Windows. Veillez à ce que la case à coté de “Toujours utiliser …” soit cochée, et validez votre choix.

Pour finir, les images et photos peuvent avoir des formats différents. Si l’une d’entre elle s’ouvre avec le logiciel de Windows 10, il suffit de refaire la manipulation avec le document en question.

Arno

Geek dans l’âme, passionné de High-Tech en générale Blogueur à mes heures perdues sur ArnoD-Tech.fr Xbox Ambassador / Gamertag Ardes62

Voir tous les articles de Arno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez