28 février 2021
Qwant Junior
Web

Qwant Junior, le moteur de recherche (français) pour enfants qui respecte la vie privée

Les enfants, que ce soit à titre d’information ou scolaire, font diverses recherches sur internet. Par défaut, et comme plus de 9 français sur 10, le réflexe est d’ouvrir son navigateur, et de se rendre sur Google.  La société américaine est tellement présente dans le monde de la tech que le verbe « google » a fait son entrée officielle dans les dictionnaires il y a quelques années.

Mais ce n’est un secret pour personne, Google et la vie privée …

La solution est donc là : Qwant Junior. Il s’agit d’un moteur de recherche spécialement créé pour les plus jeunes de 6 à 13 ans, qui supprime automatiquement tous les résultats jugés inappropriés (pornographie, violence, drogue, etc), et qui plus est français (Cocorico !). Pour information, Qwant a lancé son moteur pour tous en 2013, se dit anti Google, et avec comme slogan « Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée ». Cet argument est assez intéressant, car le site ne trace pas ses utilisateurs, et ne revend pas leurs données personnelles.

En plus de son utilisation principale, Qwant Junior propose plusieurs sections pour s’informer, jouer, faire des activités et apprendre, avec des liens approuvés par le Ministère de l’Education Nationale.

Pour ceux d’entre eux ayant un smartphone, une application est disponible (version Android et iOS).

Arno

Geek dans l’âme, passionné de High-Tech en générale Blogueur à mes heures perdues sur ArnoD-Tech.fr Xbox Ambassador / Gamertag Ardes62

Voir tous les articles de Arno →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez